Dans le cadre de son offre de protection-santé et de protection-voyage ainsi que d'assurance vie de qualité, Croix Bleue Medavie recueille des renseignements personnels sur ses clients et les personnes à leur charge et les conserve dans un dossier. Le présent document a pour but de vous tenir au courant des pratiques de protection des renseignements personnels de Croix Bleue Medavie.

La protection des renseignements personnels n'est pas une préoccupation nouvelle de Croix Bleue Medavie. Il a toujours été fondamental pour nous de veiller à la confidentialité des renseignements sur les clients. Notre personnel prend très au sérieux les politiques sur la protection de la vie privée ainsi que la marche à suivre pour assurer la confidentialité.

Qu’est-ce qu’un renseignement personnel?

Les renseignements personnels renferment des détails au sujet d'une personne identifiable. Il peut s'agir par exemple du nom, de l'âge, des numéros d'identification, du revenu, des données d'emploi, de l'état civil, de l'état des personnes à charge, des dossiers médicaux et de renseignements financiers.

Quelle utilisation faisons-nous de vos renseignements personnels?

Vos renseignements personnels sont nécessaires pour permettre à Croix Bleue Medavie de traiter votre demande de protection en vertu des régimes de protection-santé et de protection-voyage ainsi que d'assurance vie. Vos renseignements personnels servent à :

À qui ces renseignements personnels peuvent-ils être divulgués?

Selon votre type d'assurance, il nous sera peut-être nécessaire de fournir certains renseignements personnels aux tiers suivants afin de vous fournir les services stipulés dans votre contrat ou police collective dont vous êtes un adhérent admissible :

Nous ne fournissons pas ni ne vendons de renseignements personnels à votre sujet à d'autres entreprises aux fins de marketing et de sollicitation. Les renseignements personnels au sujet du client ou des personnes à sa charge ne sont jamais divulgués à un tiers sans la permission du client, sauf si Croix Bleue Medavie doit le faire pour respecter les clauses du contrat que vous avez signé avec nous.

Pour nous assurer que vous recevrez le meilleur service de Croix Bleue Medavie, il est important que les renseignements personnels que nous utilisons soient exacts et à jour. Vous pouvez nous aider en nous tenant au courant de vos changements d'adresse ou d'état civil ainsi que de l'ajout ou du retrait de personnes à charge. Si vous trouvez des erreurs dans nos renseignements à votre sujet, veuillez en informer le personnel de notre Service à la clientèle afin que nous puissions les corriger.

En devenant un client de Croix Bleue Medavie ou en remplissant une demande de règlement, vous acceptez que nous utilisions vos renseignements personnels et que nous les divulguions de la manière susmentionnée. Si vous préférez que nous n'utilisions pas ni ne divulguions vos renseignements personnels dans les cas où ils ne sont pas nécessaires à l'administration de votre régime, veuillez visiter notre site Web ou nous écrire à l'adresse fournie ci-après.

Veuillez noter que la non-utilisation de renseignements à votre sujet par Croix Bleue Medavie pourrait se traduire par notre empêchement de vous fournir des produits ou services qui pourraient vous être utiles.

Si vous avez besoin de plus amples renseignements sur la politique de protection de la vie privée de Croix Bleue Medavie, veuillez nous faire part de vos préoccupations ou plaintes par écrit à l'adresse suivante :

Agent de protection de la vie privée
Croix Bleue Medavie
Groupe de gestion des risques
644, rue Main
C.P. 220
Moncton (N.-B.) E1C 8L3

ou

[email protected]

Si l'enjeu n'est pas résolu à votre satisfaction, vous pouvez déposer une plainte par écrit au :

Commissariat à la protection de la vie privée du Canada
112, rue Kent
Ottawa (Ontario)
K1A 1H3